Meilleures ventes

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Configurez votre trottinette électrique

Grâce à notre configurateur, choisissez la trottinette électrique qui répond à vos besoins !
Nous vous conseillons de lire au préalable la « foire aux questions » (FAQ) ici , qui vous fournit une multitude de renseignements sur les caractéristiques des trottinettes électriques.

Critères de choix :

1- Usage :


Il faut choisir une trottinette en fonction de l’usage que vous voulez en faire.

La distinction entre enfant et adulte se comprend facilement : la trottinette pour enfant sera moins chère, plus légère qu’une trottinette adulte. D'autre part, il existe des trottinettes « homologuées route » qui nécessitent un permis de conduire, une immatriculation et une assurance.




2- Poids de la trottinette :


Vous devez choisir le poids principalement en fonction du type de trottinette (usage) et du lieu de stockage. Si vous devez la transporter sur de longues distances et monter des étages, choisissez une trottinette légère !




3- Type de batterie :


Le type de batterie a une influence importante sur le prix, le poids de la trottinette et sur son autonomie. Une batterie au plomb sera moins chère mais elle sera plus lourde et aura moins d’autonomie et durera moins longtemps qu’une batterie au lithium.



4- Selle :


Il existe des trottinettes électriques avec une selle réglable en hauteur pour un meilleur confort.



5- Eclairage :


Certaines trottinettes sont munies d’un éclairage avant et arrière : ceci constitue un élément de sécurité en cas d’utilisation de nuit.



6- Récupérateur d'énergie :


Avec ce dispositif, utilisé à l’origine dans les voitures de course de F1, vous pouvez récupérer une certaine quantité d’énergie lorsque vous freinez, ce qui augmente l’autonomie de la batterie.



7- Prix :


Le prix dépendra des critères ci-dessus : il existe 4 niveaux de prix : entrée de gamme entre 100 et 300 euros, moyenne gamme de 300 à 600 euros, haut de gamme de 600 à 1000 euros et très haut de gamme (supérieur à 1000 euros). La trottinette électrique idéale très bien équipée et pas cher n’existe pas ! Il vous faudra faire des concessions sur l’un ou l’autre des critères soit en augmentant le prix soit en abandonnant un souhait d’autonomie, de confort ou de légèreté !